Les problèmes dentaires surviennent généralement au moment où l’on s’y attend le moins. Ils sont source d’inconfort et peuvent devenir pratiquement invalidants. D’où l’intérêt d’avoir un dentiste de garde « sous la main ». Votre rage de dents vous fatigue et vous ne pouvez pas attendre un jour ouvrable ? Vous souhaitez savoir comment faire appel à un dentiste de garde ? Cet article pourrait vous être utile.
Allez aux services dentaires de la structure sanitaire la plus proche
Une rage de dents est difficilement supportable pour la personne qui en souffre. C’est la raison pour laquelle on recommande de se rendre immédiatement à l’hôpital dans une telle situation. Il y a toujours un service dentaire d’urgence mis à la disposition de patients potentiels pour les week-ends et pour les jours fériés. Le spécialiste sera en mesure de vous procurer les soins nécessaires. Il pourra effectuer un curetage ou une extraction dentaire. Il dispose de tous les équipements nécessaires. Par la suite, il pourra vous fournir un certificat de repos de quelques jours. Si vous vous trouvez loin d’un hôpital, vous pouvez vous rendre dans un cabinet. Certains cabinets ont un service de garde prévu pour les jours non ouvrables. Suivez ce lien pour trouver un dentiste de garde en cas d’urgence.
Appelez les secours ou recherchez des informations sur le net
Pour contacter un dentiste de garde, vous pouvez aussi passer par le SAMU en composant le 15. Comme pour la police, cet appel est gratuit. Vous pouvez également composer l’un des numéros de dentistes se trouvant sur la liste des professionnels disponibles si vous l’avez. Le SAMU pourrait vous aider dans ce sens. Vous avez une autre solution : les forces de l’ordre. Dans ce cas, l’appel sera payant mais vous pourrez vous faire consulter par un spécialiste le plus rapidement possible. Comme dernière solution, vous pouvez voir sur Internet.