L’hijab est un accessoire phare et très prisé par les femmes musulmanes. Par rapport aux nombres abondants d’offres sur le marché, il n’est toujours pas facile de choisir son voile et différencier les hijabs pas chers. Voici quelques astuces pratiques pour choisir un hijab.
Choix de la couleur
Pour dénicher les plus beaux hijabs, le choix de la couleur est un paramètre essentiel. La couleur de l’écharpe doit avant tout dépendre de la carnation de celle qui va la porter. Pour celles qui ont une peau blanche, les accessoires de couleurs fortes, comme le jaune ou le rose, sont recommandés. Pour les femmes qui ont une peau claire à tendance chaude, un hijab de couleur sombre serait l’idéal. Les personnes aux tons froids opteront pour un accessoire de couleur claire, comme le pastel.
En revanche, la couleur pastel est déconseillée pour celles qui ont un teint médium. Ces dernières doivent surtout privilégier les voiles de couleur beige ou taupe. Les peaux foncées opteront pour un hijab de couleur framboise ou un hijab Crinkle. Les articles de couleurs rouges sont conseillés pour les peaux au ton chaud. Une boutique de mode ou un site de vente d’hijabs propose plusieurs choix de couleurs.
Choix de la matière
La matière joue également un rôle primordial dans le choix de l’hijab. Côté tissu, les offres sont multiples afin de convenir aux habitudes et aux préférences de chaque femme. Elles auront donc le choix entre les hijabs en soie, coton, mousseline, jazz ou encore jersey. Toutefois, la couleur et le tissu ne sont pas les seuls critères à considérer pour l’achat d’un hijab. Le budget et la saison sont aussi des éléments à prendre en compte.
Le tissu doit ainsi convenir à la saison. Un hijab en coton est à privilégier pendant l’hiver. Avec leurs grosses mailles, les modèles en pashmina apportent aussi de la chaleur pendant les périodes froides. Un hijab en jersey peut également servir en hiver. Durant la saison chaude, il est préférable d’opter pour des tissus assez légers, tel est le cas d’un hijab en mousseline. A la fois fluide et élégante, la mousseline est excellente pour l’été. Un hijab en soie fera également l’affaire pendant les fortes chaleurs. La soie est excellente pour la respiration du cuir chevelu. Elle apporte confort et grâce à la femme durant les périodes ensoleillées. Pareil pour l’hijab en jazz.