Blog annuaire-du-gratuit.org
Art et Culture

Tout savoir sur la comédie musicale

Plusieurs comédies musicales comme sur les pas de Fred Astaire dans « Le danseur du dessus », »Singing in the rain » sous la pluie aux côtés de Gene Kelly et Debbie Reynolds et bien d’autres ont marqué l’histoire du cinéma. Cependant, qu’est-ce qu’une comédie musicale, qui sont ses différents précurseurs et quelles sont les grandes étapes ? Cet article répond à ces diverses questions et vous fait revivre ces différentes comédies musicales qui ont marqué l’histoire du cinéma.

Qu’est-ce que c’est qu’une comédie musicale ?

La comédie musicale se définie comme une pièce de théâtre qui contient une arche narrative, du suspense, une intrigue, de la passion, des histoires d’amour et des personnages qui font ressortir leurs émotions et désirs à travers la danse ou le chant. C’est l’alternative qu’ils choisissent lorsque les mots ne suffisent plus. Avec cette communion interactive entre le spectateur et les acteurs, on peut dire que la comédie musicale à Dunkerque n’est pas seulement l’évasion ou le réenchantement du quotidien. Mais c’est également une alternative pour se surpasser, trouver une solution à des conflits à travers quelque chose qui est de l’ordre de l’amour, de la solidarité, de la communication et de la rencontre.

Qui sont les précurseurs de la comédie musicale et quelles sont les grandes étapes de ce genre ?

Les débuts : « Show boat »…

Show boat est une comédie musicale américaine créée en 1927 qui a vraiment marqué les esprits. C’est comme une adaptation du film « Autant en emporte le vent » en comédie musicale. C’est grande épopée qui relatait l’histoire d’une troupe de théâtre remontant le Mississippi. Le suivi de cette troupe se fait sur 50 années.

Le second âge d’or

Le second âge d’or et des comédies musicales ont été créées en 1943 par Richard Rodgers et Oscar Hammerstein, après la guerre. La mélodie du bonheur (1965) est assez connue en France. Il s’agit d’une comédie musicale relatant qui se déroule durant la Seconde Guerre mondiale, plus précisément lorsque l’Allemagne a annexé l’Autriche. Cette comédie est une œuvre de Julie Andrews et Christopher Plummer. En effet, Richard Rodgers et Oscar Hammerstein ont crée diverses comédies musicales qui se sont ancrées dans une réalité sociale. Oklahoma ! (1955) en la toute première sur la Fondation des Etats-Unis avec Gordon MacRae, Gloria Grahame et Gene Nelson. West Side story (1957) occupe également une place de choix. C’est une œuvre très sombre, un genre musical qui assure la transition avec le choc des années 1960.

Related posts

Guide pour choisir un hijab